Les activités de l 'école VOVINAM Việt Võ Đạo visent trois objectifs :
- Maintien, amélioration et développement de l'école VOVINAM Việt Võ Đạo qui fut fondée en 1938 par le Maître NGUYỄN LỘC. Le VOVINAM Việt Võ Đạo montre l'esprit traditionnel de la résistance, de l'inflexibilité du peuple vietnamien devant l'asservissement, il exploite totalement les deux parties de l'homme qui sont la force (Cương) et la souplesse (Nhu), et unifie toutes les essences des arts martiaux existants dans le monde.
- Recherche, étude et création des techniques pour améliorer le système.
- Enseignement aux pratiquants sur trois plans :
- Võ lực (force, résistance)
- Võ thuật (techniques martiales)
- Tinh thần Võ Đạo (esprit Võ Đạo, chevaleresque)
Sur le plan du Võ lực : Par l'entraînement du VOVINAM Việt Võ Đạo, le pratiquant se bâtit un corps fort, solide et une grande capacité de résistance pour faire face à toutes les situations, toutes les maladies.
Sur le plan du Võ thuật : Grâce aux techniques adaptées, le pratiquant pourra se défendre efficacement et sera prêt à soutenir la raison, la justice.
Sur le plan du Tinh thần Võ Đạo : La formation du pratiquant est faite dans le but de développer en lui une âme noble, une volonté inflexible, un comportement chevaleresque. Elle lui apprend aussi le respect de la discipline, afin de vivre en harmonie avec son environnement et être utile à ses prochains.